Mobilité hydrogène

L’hydrogène s’applique à tous types de transports individuels (vélo, voiture) ou collectifs (bus, bateau, train , camion et même avion)

Une voiture à hydrogène est avant tout un véhicule à propulsion électrique, avec tous les avantages que celle-ci confère (silence, performance, couple, absence de pollution et de particules), avec une autonomie conséquente – dès maintenant: de quelques centaines à plus de 600 km – et une rapidité de recharge de quelques minutes comparable à celle d’un véhicule à carburant fossile essence ou diesel
La seule émission en sortie est… de l’eau.

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(c) Editions PUG « Demain l’énergie »

Son courant électrique est produit par une pile à hydrogène (« pile à combustible » alimentée par un réservoir d’hydrogène) et une batterie plus ou moins conséquente.
Un kit hydrogène ou prolongateur d’autonomie peut équiper un véhicule électrique, c’est ce que réalise l’entreprise SymbioFcell en France sur la RENAULT Kangoo.

Il existe aussi des véhicules « full hydrogène » avec une pile à hydrogène plus puissante comme la TOYOTA Mirai, ou la HYUNDAI iX 35 FC (Fuel Cell).

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(c) Toyota   Le prince de Monaco au volant de la Toyota Mirai en ouverture du Grand Prix